HISTOIRE

La puissance d’une émotion unique grâce à la subtilité d’un savoir-faire séculaire.

1916

Depuis plus d’un siècle, la mémoire ainsi que les gestes des hommes et femmes qui façonnent ces champagnes, se transmettent avec patience et passion.

La constance et la richesse de ces connaissances permettent aujourd’hui à la Cheffe de CavesCarine Bailleul, de traduire minutieusement cette expertise dans les cuvées de Champagne Castelnau.

Ce processus est magnifié par la maîtrise d’un vieillissement lent, qui permet d’exprimer à la fois la délicatesse de l’effervescence et la patine aromatique des champagnes.

Depuis sa fondation en 1916, Champagne Castelnau cultive les nuances et affirme avec exigence l’émotion. L’histoire commence grâce à l’association de passionnés désireux de créer une marque de champagne au style délicat, généreux et atypique.

1920

Dans les années 1920, outre-Atlantique, la Prohibition contrarie la consommation des vins et spiritueux. En France et à Paris en particulier, l’esprit des Années Folles insuffle une effervescence qui convient parfaitement à Castelnau, alors servi à Montparnasse sur les tables mythiques du Dôme et de la Coupole.

1930

Les années 1930 marquent l’essor de la Maison à l’international. Castelnau s’exporte entre autres à MilanRotterdamDakar ou à Québec. Le Pérou et le New Jersey font, un temps, partie des destinations inattendues et accueillantes. Parcourant différentes destinations lointaines, la Maison s’ouvre au monde.

Les décennies suivantes permettront d’asseoir la réputation des cuvées, régulièrement saluées par les critiques.

Nouveau chapitre

Champagne Castelnau ouvre désormais un nouveau chapitre de son histoire en renouant avec son emblème et sa symbolique depuis 1916, le chardon, à travers un caractère à la fois raffiné et vif. Arboré avec élégance, retrouvant l’or et les codes du luxe champenois, il déploie sa personnalité plurielle.

Champagne Castelnau explore ses multiples facettes, afin de procurer une bulle d’émotions pures. La simplicité d’un verre partagé cache une subtile combinaison de temps, de technicité et de sophistication. À la recherche d’un supplément d’âme unique.

« Champagne Castelnau est fait pour être partagé. Ses cuvées vont vous faire voyager dans un univers propre, avec un véritable caractère. »

CARINE BAILLEUL